Les dernières nouvelles!


LE RECIT DE NOTRE VOYAGE A VELO EN FAMILLE EST SORTI!!! JUILLET 2017!!!

Commandez le vite: LE RECIT EST SORTI


description de l'image


description de l'image



Suite au voyage de janvier 2015 en Ethiopie
Éthiopie, ses verticalités insensées, ses immenses horizontalités, en font une terre de contraste toujours recommencée
Terre des hommes "à point", ni trop ni pas assez cuits, terre des hommes accueillants, chaleureux, terre des femmes colorées, chatoyantes, courageuses, superbes
Hauts plateaux abyssins, hautes falaises tigréennes, recélant de multiples et superbes secrets soigneusement cachés, précieusement gardés
Ici, la nature se construit, la terre palpite, gronde, crache, fume, illumine la nuit. Généreuse et difficile, elle donne aux hommes le fruit de leur persévérant labeur.
Olivier Bourguet, par trois voyages exceptionnels, m'a fait découvrir, apprendre et apprécier ce pays millénaire et, dans ses pas, ayant vaincu vertige, appréhension, fatigue, m'a révélé son Éthiopie, sa seconde patrie.
Par ses chemins et ses routes comme spécialement tracés pour lui, l'ai suivi vers des églises aux abîmes vertigineux, vers des peuples sortis d'un autre temps, vers des bouillonnements dantesques, vers des sels éblouissants, dans les profondeurs du rift, vers un peuple superbe et fier
Intenses, les rencontres avec les Hamers, les Mursis, les Amharas, les Afars ; indicibles, les humeurs rougeoyantes du volcan ; incroyables, le courage des ratisseurs de sel ; immarcescible, la foi des prêtres fiers de découvrir leurs croix d'or ou d'argent devant les visiteurs ; insaisissable, le regard du gélada, du nyala, de l'oryx, de la gazelle qui fixent les intrus
Et si Olivier, mon guide, habité par ce pays, envoûté par ses frères éthiopiens, empreint d'une belle humanité, me ramenait en ce pays une quatrième fois ? Pour quelles apothéoses encore ?
JPL, février 2015, retour d'un 3ème voyage en Ethiopie ensemble


2 février 2015 Notre aventure vue par Frédérique Thiébaut, journaliste à No-Télé, la télévision régionale de la Wallonie Picarde, comme on appelle notre région... Un 12 minutes qui permet de tirer déjà quelques belles conclusions! En sons et en images, c'est ici:

Fruit de la Passion: Catherine, Marine, Luna et Olivier Bourguet à vélo de l'Atlantique à la mer Noire


Passage sur France 2, au JT, à l'occasion de la Noël éthiopienne à Lalibela, ce 6 janvier 2014: Ethiopie : 9 siècles d'histoire pour les églises de Lalibela

Suite au voyage de janvier 2014 en Ethiopie
Après le Sud, voici le Nord qui dévoile la richesse de son passé au fil de ses églises. Toutes ont leurs histoires, leurs trésors, leurs énigmes et leurs prêtres accueillants. Certaines nécessitent quelques efforts mais toujours dans des décors somptueux et grandioses.
Croyant ou pas, vivre la Noël à Lalibela et la fête du Timkat à Gondar, ne laisse personne indifférent. Les chants, les danses, le rythme et la ferveur religieuse des Ethiopiens impressionnent.
Et la nature n’est pas en reste. Dans le Simien, jardin des lobélies géantes, pleine de jeux des Géladas, elle étale toute la beauté de ses décors accidentés.
Voyage dense, certes fatiguant mais subtilement orchestré, agrémenté de précieuses histoires, le tout dans la bonne humeur et la bonne ambiance d’un groupe super sympa. FD & GJ, février 2014



Trois voyages avec Olivier! L’Éthiopie bien sûr, Sud et Nord ainsi que la Roumanie...
Que du bonheur... Olivier n’a pas son pareil pour vous faire découvrir AUTREMENT toutes les facettes d’un pays : nature, culture, histoire ancienne et actuelle et aussi rencontre des populations, il vous enchantera par sa passion, son charisme et ses qualités humaines.
Bref,des voyages d’une qualité exceptionnelle.
A tenter sans hésiter, et sans modération... FVB, janvier 2014


Pour commander mon livre sur la Roumanie:
LIVRE ROUMANIE New



Juillet 2013: mon livre sur l'Ethiopie est épuisé... 6000 exemplaires vendus, un best-seller, donc, dans sa catégorie. Merci à toutes et tous pour la confiance que vous m'avez manifestée en l'achetant!

38_4emecouvev6bd.jpg
       
38_couvev6bd.jpg
       
38_les-nouvelles-de-roumanie001.jpg
       
38_les-nouvelles-de-roumanie02.jpg