description de l'image

10 mai 2014.
10 jours de route, déjà plus de 300 Kms au compteur, et le plaisir de débuter cette aventure !
Nous ne vous assommerons pas de textes sur tout ce que nous faisons, nous choisissons de vous relater certaines choses selon notre humeur du moment, et on complétera en-dessous de chaque image en y ajoutant un petit commentaire (même si le nombre de caractères permis est ultra limité!)...
Ne cachons rien, la météo n'est pas extraordinaire, avec pas mal de vent et des T° certainement bien en-dessous des normales saisonnières doit-on vous dire à la télé ! Nous nous consolons en nous disant que ça pourrait être pire, mais bien rares sont les fois où les enfants peuvent retirer K-Way et polaires pour rouler... Sinon, tactiquement, c'est bien vu, car hormis 2 jours vent dans le nez, on l'a pour le moment plutôt dans le dos, et heureusement, parce qu'il pousse bien !
De l'océan, nous avons déjà traversé quelques grandes villes : Nantes, Angers, Saumur. Nous vous écrivons de Montsoreau, village de charme en bord de Loire avec, bien entendu, son château et, à quelques kilomètres, l'abbaye de Fontevraud, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Nous y sommes allés aujourd'hui... en prenant un détour par les bois, afin d'arriver « par le haut et avoir une belle vue ». Merci papa pour ce tour dans la boue !!! Mais les enfants adorent ces hors-pistes, en fait !
D'un point de vue enfant, justement, les choses vont bien. Elles ont acquis la maîtrise de leurs freins, du changement de vitesses, et sans en redemander, escaladent de mieux en mieux les côtes que le parcours nous offre ! De façon normale, on n'échappe quand même pas aux « allez, papa, pousse-moi ; maman, je peux m’asseoir sur le petit siège devant toi ? »... et Luna dit parfois qu'on aurait mieux fait d'aller en voiture jusqu'en Roumanie plutôt qu'à vélo ! Ca, c'est avant l'arrivée au camping où, sitôt la tente montée, leur première activité est de partir explorer les environs... à vélo !!! On a peut-être visé trop bas pour notre moyenne, car elles semblent increvables, et ne rechignent jamais devant les kilomètres annoncés en début de journée. Incroyable !
Laissons maintenant parler les photos...
A bientôt pour d'autres nouvelles,


Catherine, Marine, Luna et Olivier
PS : pour ceux qui veulent nous envoyer un message, comme ils ne peuvent s'afficher sur le site, il faut nous écrire : info@olivierbourguet.com

 

Bye-bye tout le monde!

Nantes, l'ïle des Machines, magique

Carousel des mondes marins, un must

 

 

Si si, tout va bien!

Maman, tu me pousses?

 

 

Sur les traces de papa...

On y revient toujours, finalement..

 

1er camping sauvage...

Et même là, les devoirs...

La dictée du jour, dans le mille!

Le matin, moins gai... Glagla!

L'Authion, à traverser en bac...

Les filles en redemandent!

 

Maison de la Loire en Anjou  Cours d'éveil: le castor!

Et de sternes et autres...

Cours de natation à venir?

 

Coup de mou!

La marine de Loire...

Raccourci: les filles adorent!

A la sortie de Saumur...

Les devoirs dans les troglos, extra

Et y rouler, encore mieux!

Vers Fontevraud...

 

Le boulot, toujours le boulot!!!

 

Abbaye de Fontevraud Parcours jeu pour les enfants!