Ethiopie, l'Empire Mythique

description de l'image

Nation complexe, l'Ethiopie est une exception en Afrique, si ce n'est l'exception de l'Afrique.

L'Ethiopie, qui équivaut à l'Egypte sub-saharienne en termes de richesses historiques possède un des patrimoines archéologiques les plus anciens de la planète. Elle est l'Afrique de l'Ouest en termes humains ; ses nombreuses ethnies composent une mosaïque fascinante. Afrique du Sud, en termes naturels, elle possède plus d'animaux endémiques et d'oiseaux qu'aucun autre pays africain à l'exception de l'Afrique du Sud dont elle a aussi le climat. En terme religieux, l'Ethiopie a été un des premiers pays à adopter le christianisme.
L'Ethiopie est un pays de secrets, de trésors à découvrir, et un secret elle-même. Pays inaccessible pendant des siècles, seul royaume chrétien d'Afrique isolé telle une île en mer musulmane, riche d'or et d'esclaves, l'Ethiopie est un mythe et une énigme. Aujourd'hui, elle est toujours un conte vivant où la vie est rythmée par mille et une légendes vivaces. Terre secrète où le temps semble figé, terre de contrastes, l'Ethiopie saisit par sa capacité à être hors normes : trop belle ou trop sale, trop riche ou trop pauvre, trop humide ou trop sèche. Isolée par ses hautes montagnes, gardée par ses déserts brûlants de l'Est, elle a cultivé les particularismes au fil des siècles. Et pour ne rien gâcher, les a conservés jusqu'à aujourd'hui.

Textes : Olivier Bourguet
Photos : Olivier Bourguet
Collection : mémoires du monde, VILO
Format : 280x320 mm
Nombre de pages : 240 pages
Reliure : dure, sous jaquette
Illustrations : 200 photos couleur
Prix public : 41.00 Euros TTC (alignement du prix sur le livre "Roumanie, d'Hommes et de Lumières", lors la sortie de ce dernier en mai 2012)

Juillet 2013: à ma grande satisfaction, cet ouvrage est épuisé! Reste le marché de l'occasion... ou la décision de l'éditeur de le réimprimer!

18_visuelethiopie1.jpg
       
18_chass-imagesethiopie.jpg