Voyages personnalisés en Roumanie

description de l'image


Comme l'Ethiopie, la Roumanie m'a séduit. De coeur et d'esprit!
Cette fois, les choses se bousculent: à l'instar de la majorité des voyages que j'accompagne en Ethiopie, un groupe d'aventuriers me fait confiance pour partir en avril 2012, avant que le livre ne paraisse et que mes tournées ne débutent... Et la belle mécanique du voyage organisé est relancée!

Dans le futur, j'ambitionne de me rendre une à deux fois par an en Roumanie avec des groupes: plus ne m'est pas possible question agenda, travail et surtout, je préfère m'en tenir comme à mon habitude, aux périodes les plus propices pour y aller en votre compagnie. Comme pour l'Ethiopie, certains voyages seront programmés avec des agences partenaires qui font appel à mes services. D'autres sont taillés sur mesure pour des groupes constitués prêts à tenter l'aventure. Dans chaque cas, nous partons de toute façon toujours en partenariat avec une agence qui a pignon sur rue, afin d'être couverts au niveau des assurances et respecter la règlementation en vigueur dans la profession.

Vous êtes un groupe de 10 (minimum pour avoir un prix correct) à 14 personnes (nombre plafond que j'accepte d'emmener) motivées par un itinéraire taillé sur mesure et êtes partants pour tenter l'aventure? Contactez-moi, nous étudierons ensemble les meilleures solutions selon vos envies, vos disponibilités (et les miennes...) afin de découvrir cette extraordinaire Roumanie...: info@olivierbourguet.com ou +32.478.25.35.87.


description de l'image


Résumé de présentation des voyages: Roumanie, l'Europe proche et méconnue

Lorsque la Roumanie fait la « Une » de l'actualité, ce sont rarement des roses qui lui sont lancées. Pays martyr d'une Révolution de pacotille, les images de misère collent toujours aux Rroms et à de nombreux Roumains des basses classes. Ces stéréotypes qui véhiculent le désespoir et une certaine violence sociale, voire un cynisme politique à toute épreuve lorsque les malversations des puissants de la nation percent les frontières, sont le décor planté par des médias assoiffés de sensationnalisme et peu enclin à explorer l'envers du miroir. Pourtant, la Roumanie peut être déroutante, et souvent émouvante. Un terme lui sied particulièrement: variété. Où, pourtant, dans la presse, trouver un peu de positif à son propos? Qui oserait s'étendre sur la diversité de ses paysages, le charme de ses villes, la splendeur de ses monastères, la gentillesse de ses habitants? Qui pour lui rendre justice quant à la valeur de ses trésors naturels, humains, architecturaux et historiques?

Pays de tiers: un pour les plaines, un autre pour les plateaux et les collines et le dernier pour les montagnes, la géographie, ici, a façonné l'Histoire de tout un peuple. Terre d'érudition tant passée que présente, ouvertement francophile et francophone jusque très récemment, la Roumanie tire sa richesse d'un brassage culturel extraordinaire, puisque pas moins de 23 ethnies minoritaires reconnues par le gouvernement roumain s'y côtoient, formant un creuset de cohabitation résumé de l'Europe. De ces contacts constants avec l'étranger, les Roumains et les groupes minoritaires ont conservé cette curiosité, ce penchant naturel à aller vers l'autre, lui faire partager ses coutumes, sa vie, sa pensée. Peuples attachants, hospitaliers, généreux, ils ont la verve latine, le sourire aux lèvres et toujours une rasade d'alcool de prune pour l'accueil et sceller une amitié nouvelle. Découvrir la Roumanie bucolique, c'est accepter de prendre le temps. De contempler, de rencontrer, d'être freiné par l'animation agro-pastorale qui prend possession des chemins et sentiers, de respirer les odeurs d'une campagne qui avance au rythme de ses animaux et des saisons. C'est dès lors parvenir à adopter un rythme nouveau, en phase avec des paysages et des traditions pas encore tout à fait rattrapés par le galop du progrès!

31_roumaniesiteinternet0062.jpg
       
31_roumaniesiteinternet0046.jpg
       
31_roumaniesiteinternet0004.jpg
       
31_roumaniesiteinternet0065.jpg
       
31_roumaniesiteinternet0036.jpg